AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charte de la Guilde Novaesium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pixïies
Admin


Messages : 34
Date d'inscription : 28/03/2017

MessageSujet: Charte de la Guilde Novaesium   Mer 29 Mar - 10:07

Notre guilde repose sur un principe simple: Marquer l'histoire de notre patte et bien se classer par rapport aux autres guildes d'Hyjal. Notre but ?! Clean l’ensemble des contenus HM de cette extension et progresser à notre vitesse sur le contenu MM. Notre ambiance ?! Conviviale et adulte. Chez nous, bons délires et rigueur font bon ménage. Dans ce cadre, nous pouvons nous considérer comme une guilde semi-hardcore. Ça vous intéresse ? Voici donc notre petite charte à nous !



Les grades:

- Test : le grade de Test est mis d'office pour toutes nouvelle recrue, et sera appliqué autant de temps qu'il en sera jugé nécessaire pour vérifier de l'intégrité de la recrue au sein de la Guilde. La période de test minimale est fixée à 15 jours. Durant cette période, la nouvelle recrue devra faire ses preuves vis-à-vis de son intégration au sein de la guilde et de la fonction qu’elle souhaite intégrer. Au bout de 15 jours, une réunion entre le nouveau joueur et les officiers de la guilde aura lieu afin que chacun puisse donner ses impressions et modifier la ligne de tir si nécessaire. Les officiers peuvent mettre fin à cette période de test dès qu’il le sente nécessaire.

- Ami : Vous souhaitez rejoindre un pote qui joue avec nous ? Vous ne souhaitez pas forcément participer à l’aventure PVE ? Ce grade est fait pour vous. C’est également le grade attribué aux anciens qui souhaitent stopper un peu.

- Reroll : Ce grade est réservé aux rerolls des « membres » de la guilde

- Membre : Bien joué, vous voilà membre ! Ça y est, vous savez qu'on ne vous demandera plus de nettoyer les latrines du fief de Baalzé à la brosse à dents le mardi matin. Ce rang vous donne vos premiers accès en BDG, et signe votre intégration parmi nous. Vous avez des droits spécifiques au sein de la banque de Guilde qui vous seront utile pour les réparations de Guilde et les compos de raids ! Mais bien entendu, comme le disait si bien Dumbledore, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (voir ci-dessous), et une utilisation parcimonieuse de nos maigres moyens (qui a dit " rapiats"? )

- Officiers : RL depuis leur naissance, dominants par nature, riches, beaux et célèbres, il s'agit du grade réservé aux grands manitous de la tribu, à ceux qui règnent sur les peuples et l'or, qui font se lever le soleil et... Bref, le rang des trois officiers-maîtres, le bouffeur de têtes Baalzephyr et le dérivé de la marque Oasis, Befruit. Les officiers ont pour rôle la gestion de la guilde dans tous ses aspects (gestion des évent, RL, intendance…). Ils sont également présents pour le règlement des problèmes entre membres s’il y a.

- Chef et cheftaine : Béni par les titans, ce grade défini, le cœur même de la guilde (pas le cerveau car on en a pas). Le chef et la cheftaine sont représentés respectivement par le roi du polochon Sømmeil, qui acte également comme RL principal (peut être remplacé par les officiers au besoin) et la douce et majestueuse Pixïie.



Les raids:

Les soirs de raids sont le Mercredi, Lundi soir de 21h00 à 23h30.

Le groupage s'effectue à 20h45, pour un premier pull au plus tard à 21h00 ,. En cas de retard, un petit mot sur le forum est obligatoire.

L’inscription aux raids s’effectue par le calendrier de WoW et est obligatoire. Le non-respect de ce devoir pourra amener à de lourdes sanctions. Les personnes en statut incertain 1h avant le raid seront considérées comme refusé pour le groupage. Bien évidemment, si des personnes incertaines ou refusées sont présentes et souhaitent venir raid, elles pourront être groupées en fonction des besoins du groupe. Les personnes acceptées doivent être présente à 20h45 pour le groupage. En cas de désistement, un passage par le forum ou prévenir un des officiers est obligatoire.

Durant les raids, la présence sur le serveur Discord est obligatoire. Vous devez de plus être équipés des add-ons notés dans cette section, avoir vos potions pour la prépot et la phase de rush, vos flacons et vos runes ( une nourriture personnelle est appréciée mais pas obligatoire, des festins seront régulièrement posés avant les rencontres pour vous permettre d'obtenir ce boost). Vous devez de plus connaître le déroulement des strats expliquées dans cette section et sur des sites et chaînes youtube dédiés ( tels que La chaîne de Kirling). Durant les raids, il vous sera demandé une concentration et une présence totale : Les afk pipis, faites-les avant 21H, ou durant la pause de 22H30!

Les loots seront distribués avec la méthode Maître du Butin, les RL demanderont qui a besoin de tel item & ils définiront eux-mêmes à qui celui-ci revient pour un équilibrage du raid.

Afin de mettre en place un noyau solide de joueur, un minimum de deux soir de raid obligatoire sera demandé. De ce fait, vérifiés bien vos disponibilités avant de postuler. De plus, des sanctions pourront être appliquées (voir ci-dessous) en cas du non-respect des deux soirs ou de désistements répétés.




Les règles de savoir vivre:

- La politesse : Dire bonjour, au revoir, faire savoir que vous êtes présent, répondre aux joueurs qui vous parlent, être attentif aux demandes des autres dans le chan Guilde, si ceci vous paraît logique, ça ne l'est pas pour tout le monde !

Les insultes ne sont pas tolérées dans le chan Guilde, si toutefois vous avez un souci avec un autre joueur en Guilde et que celui-ci persiste, nos officiers se tiennent à votre disposition pour le régler et trouver une solution avec les deux parties concernés. N'oubliez pas que chaque membre est la vitrine de la guilde qui l'accueille, et que des membres polis, actifs, et sympathiques in- et hors-chan guilde témoignent d'une bien meilleure santé qu'une guilde avec des kikous-trolls lourds aux discussions stériles qui attaquent tout le monde en /2.

- La présence : Vous n'avez aucune contrainte de présence au sein de la Guilde, hormis pour les raids où vous faite partie d'un roster fixe.
Pour toute absence de plus d’un mois non justifiée, nous serons amenés à vous renvoyer de la guilde : en effet, loin des yeux loin du coeur, et ce serait dérangeant de voir une banque de guilde vide après le retour d'un joueur dont plus personne ne se souvient. Cette justification doit être écrite sur le forum (et seulement sur le forum).

- La participation : La Guilde met à votre disposition différents services utilisables pendant les raids, qu'il s'agisse des mammouths de réparation aux points utilisables, de po pour la réparation, d'une banque de guilde détenant composants de raids et autres, et vous propose aussi, hors-raid, un forum mis à jour, ainsi qu'un serveur Discord dédié. Il va de soi que l'évolution et l'entretien de tous ces outils ne peut se faire qu'avec la participation de chacun : Aussi n'hésitez pas à donner du sens à votre vision de l’entraide !




Les services proposés par la Guilde:

La banque de guilde:

La banque de guilde est un service proposé et entretenu par Pix principalement. Mais parce qu'on y met du temps, des règles spécifiques s'appliquent à elle, que nous allons tenter de vous expliquer clairement.

La banque est rangée au moyen des onglets de guildes en différentes parties, vous permettant de facilement retrouver composants de craft, nourriture, potions et flacons de raid, items, ou bordel kikou (comme les mascottes et des sacs 16 emplacements que même les sésameurs boudent ). Nous vous demanderons, dans la mesure du possible lors de vos ajouts ou de vos retraits, de tenir la banque organisée et propre : une banque en foutoir, c'est juste l'enfer pour y retrouver un truc. Personne ne veut se taper ça.

Vous trouvez la banque bien remplie? C'est grâce à l'effort quotidien des membres. Pensez-y: En apportant votre soutien à la BDG, vous vous assurez d'y trouver aussi souvent que possible les objets dont vous aurez besoin par la suite.

Le serveur Discord:

La guilde vous offre un serveur Discord dont les coordonnées sont renseignées dans les infos de guilde en jeu, sans limitation de slot, avec de nombreux canaux utilisables selon les jeux auxquels vous jouez. Celui-ci est en accès libre aux membres de la guilde uniquement. Nous vous demanderons, de ce fait, de ne pas inviter vos amis d'un soir d'une partie de LoL dessus.

Le Discord est un lieu de joie, d'amour et de beauté hors-raid : Vous pouvez l'utiliser à votre convenance ( en gardant en tête les règles de savoir-vivre énoncées plus haut bien entendu). Réel outil de liaison, nous vous conseillons de vous y connecter régulièrement pour découvrir la richesse intellectuelle et caractérielle de nos membres (et puis vous serez toujours mieux intégrés en passant régulièrement dessus).

Durant les raids, le Discord devient un outil de raid et détient de ce fait de nouvelles règles importantes : Le flood n'y est plus toléré, et durant les tries les discussions hors-sujets y sont prohibées de manière à ne pas interférer avec l'élaboration de la strat et le bon déroulement de la rencontre.

Le forum:

Le forum est mis à votre disposition pour vous offrir une plateforme de contact avec la guilde, hors-connexion en jeu. Vous y retrouverez différentes sections informatives pour vous tenir au courant de l'évolution du jeu et de votre gameplay, et vous offrira la possibilité d'échanger, de discuter et de réagir sur différents faits in- et hors-jeu. Utilisez-le à bon escient en respectant les règles notées durant votre inscription ! Le flood léger est toléré partout, le flood lourd devra quant à lui se cantonner à la taverne.




Les sanctions :

Durant les raids:

- Privation de loot : en cas de non-respect répétitif des stratégies demandées. Si vous ne comprenez pas, demandez.

- Privation de raid : au cas où la privation de loot n’est pas suffisante, un joueur retissant pourra être privé de raid durant une période définie. De plus, pour le cas d’un joueur non optimisé pour le progress ou qui ne fait pas preuve de performances suffisantes, les officiers se réserve le droit de refuser cette personne durant les sorties dédiées à la progression. A la vue de notre optique, il n’est pas possible de pénaliser tout un groupe pour une seule personne.

- Kick du raid : en cas de pénalisation importante du raid durant une soirée.

- Mute Discord : en cas de flood intempestif, les officiers se réservent le droit de mute un joueur trop bruyant durant les trys. Le mute durera l’ensemble de la soirée.


Tout le temps:


- Rétrograde : le non-respect répété des règles présentées si dessus, pourra amener un officier à repasser le joueur en grade « Test ».

- Déguildage : En cas de faute très grave ou de non-respect continuel des règles de bon savoir vivre, un membre pourra se voir être déguildé sans possibilité de retour en arrière.

Et voilà, tu es arrivé à la fin de notre charte petit padawan. A présent si tu es toujours tenté de venir parmi nous, postule et rejoins l’aventure Novaesium.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Charte de la Guilde Novaesium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte de Guilde .
» La charte de la guilde
» Charte de la guilde
» Charte de la guilde PAPY WARRIOR
» La Charte de la Guilde Bushidô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novaesium - Guilde PvE d'Hyjal :: La Guilde :: Charte de Guilde-
Sauter vers: